vendredi 24 février 2012

A M. Christian Paturel


A M. Christian PATUREL, à propos de sa lettre ouverte du 23/01/2012 publiée sur

" L’ancien avocat Christian Paturel, Témoin de Jéhovah et défenseur de ce groupe religieux, répond à un cousin de son épouse. Ce dernier, franc-maçon est angoissé par la montée de l´Islam en France, l´abreuve de mails sur le sujet depuis des mois... "


Monsieur Paturel,

Permettez-moi de réagir à ce billet vous concernant paru sur internet et de vous poser quelques questions.


Je vous cite :

« Relativement à ton mail concernant la vague islamique qui déferle sur la France et l´Europe, voici quelques infos qu´il est peut être utile de porter à la connaissance de tes frères francs-maçons.
Tu connais notre appartenance, [mon épouse B.] et moi, à l´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah. Ceci nous a valu, "au Pays de La Liberté" beaucoup de désagréments, d´agressions et d´injustices.

Au plan professionnel 
B. vient d´être licenciée, pour la troisième fois, par son employeur, le conseil général de l´Eure dont le président et le directeur général des services (ainsi que d´autres responsables) sont francs-maçons.
J´ai fait annuler les deux premiers licenciements par le tribunal administratif. La CNIL et le Défenseur des droits ont relevé la discrimination religieuse.

 Par ailleurs, B. vient de saisir le procureur de la République d´Evreux d´une plainte pour discrimination religieuse.

Quant à moi, suite aux multiples difficultés et discriminations religieuses rencontrées au niveau judiciaire, notamment avec mon propre Barreau, j´ai été contraint de démissionner et d´arrêter mon métier d´avocat. Les livres que j´ai écrits pour la défense des minorités religieuses et de mes légitimes droits m´ont valu des condamnations judiciaires confirmées par la Cour de cassation. Je me suis adressé à la Cour européenne des droits de l´homme qui m´a justifié en condamnant la France, le 22 décembre 2005, à l´unanimité des 7 juges, pour violation de la liberté d´expression (je souligne, JL ML) (voir le blog de C. Paturel).

Seriez-vous, cher Monsieur, capable de défendre toutes les personnes victimes de discrimination religieuse ou vous montrez-vous sélectif ? Par exemple seriez-vous capable de défendre ces anciens Témoins de Jéhovah exclus pour opinions divergentes avec vos doctrines, et se voyant privés de l’affection parentale et interdits de visites dans leur famille tant qu’ils ne seront pas “revenus“ au sein de votre organisation ? Seriez-vous capable de défendre cette liberté de conscience contre votre client principal, les Témoins de Jéhovah de France ? (Voir ci- après T.G du 15/04/2012 page 12)

Pourquoi cette simple liberté d’expression pour laquelle vous vous battez n’est-elle pas applicable à ceux qui, au sein de votre religion, se permettent, soit de poser des questions pertinentes (toujours jugées comme une preuve de rébellion à “L’esclave fidèle et avisé“) ou d’avoir un simple point de vue différent sur quelque sujet que ce soit sans être exclus ?


Citation :

En 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été signée par l'ensemble des pays de l'ONU.

L'article 18 de ladite déclaration stipule : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. » 


Pourquoi un Témoin de Jéhovah se voit-il donc soumis à un véritable chantage affectif s’il désire jouir de cette « liberté de changer de religion » que vous semblez défendre, ou tout simplement obéir à ce que lui dicte sa conscience dans la pratique de son culte, parfois pour sa propre survie ?

Citation :

Au plan familial
B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse. Voilà le déplorable résultat des campagnes anti-sectes qui permettent de véhiculer rumeurs, préjugés et mensonges.

Pensez-vous que les sous-entendus émis par la Tour de Garde du 15/Avril/2012 excluent ce genre de pratique ?

Pensez-vous qu’il soit plus convenable que des parents Témoins de Jéhovah déshéritent leurs enfants "rebelles à l’enseignement de la Watchtower Bible et Tract Society" en faisant par exemple un legs de leurs biens aux Témoins de Jéhovah ?

Cliquer pour agrandir

 Citation :

Au plan associatif
Je suis membre de la Coordination des associations et des particuliers pour la liberté de conscience(CAPLC). Nous oeuvrons pour la défense des minorités religieuses, philosophiques, thérapeutiques... Bref, de toutes les minorités compte tenu de la pensée unique qui refuse le droit à la différence.

Suffit-il d’être une minorité pour avoir toutes les vertus, pour être éventuellement “coordonné“ par votre association, ou y a-t-il certains critères à respecter ?

Citation :

Notre président, qui est franc-maçon, est actuellement victime d´une campagne de calomnies en raison de ses engagements dans notre association. Campagne diligentée par le G.O.F vers toutes les obédiences maçonniques. Est-ce une façon de respecter les valeurs maçonniques et les libertés que nos grands-parents ont établi, au prix de lourds sacrifices, au cours des deux derniers siècles ? 

Au plan national
L´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah est continuellement attaquée par la Miviludes, des commisions parlementaires "hors normes" et l´Unadfi qui comprennent en leur sein de nombreux Francs-maçons. Ainsi, la présidente de l´Unadfi : Mme Picard appartient à une loge maçonnique.

Les Francs Maçons semblent prendre une place importante dans votre esprit. Par moment, vous les fustigez, et à d’autres vous les bénissez ! Dans quelles catégories placez-vous Charles Taze Russel ainsi que tous les Francs-maçons qui ont financé votre organisation ?


Citation :
 
L"Eglise des Témoins de Jéhovah a fait l´objet d´un redressement fiscal discriminatoire (seule église concernée), illégal (contraire aux dispositions du code général des impôts), aberrant (car en totale opposition avec la logique et le bon sens élémentaire) de... 58 millions € (avec les intérêts de retard).
L´objectif (non avoué) était de faire disparaître cette église du sol de France.
La France, une nouvelle fois, a été condamnée, à l´unanimité des 7 juges, par la Cour européenne des droits de l´homme le 30 juin 2011 (je souligne, JL ML). La juridiction européenne a décidé que la France avait violé la liberté religieuse.

Aussi, lorsque l´on s´insurge contre le déferlement islamique, je tiens à préciser certains points :

1 - Ce déferlement est rendu possible du fait de l´absence de toute spiritualité en France. Aucune grande religion n´est en mesure de l´endiguer (nous avons plus de 5 millions d´arabes en France, la plupart sont d´ailleurs des personnes modérées qui ne présentent aucune dangerosité). Toutes ces religions traditionnelles se vident de leurs fidèles et se sont discréditées (pédophilie des ecclésiastiques, scandales financiers, complicité avec la politique...)

Vous reconnaissez donc maintenant les arguments du cousin de votre épouse, et, vous prenez soin de le soutenir dans son analyse, en précisant que ce “déferlement islamique“ est dû à l’absence de spiritualité en France, et aux discrédits des religions traditionnelles qui sont impliquées dans des actes de pédophilie, des scandales financiers et de leur complicité avec la politique.

Connaissez-vous les cas suivants qui viennent malheureusement confirmer votre liste :

Listes d’affaires de pédophilie impliquant judiciairement votre mouvement :


Complicité avec la politique :

Affaire du sang Bulgare   http://www.info-sectes.org/tj/bulgare.htm

En mars 1998 les représentants de la Watchtower signent un accord avec le Secrétaire de la Commission Européenne pour les droits de l’homme (note148) afin d’être reconnus comme association religieuse. Cet accord stipule que l’association des Témoins de Jéhovah ne devra ni contrôler, ni sanctionner les transfusions sanguines ! Une lettre datée du 27 Août 1998 émanant de Brooklyn pour les Témoins de Jéhovah bulgares réaffirme exactement le contraire:

Hitler et les Témoins de Jéhovah : http://www.aggelia.be/intro.html

Appartenance à l’ONU :     http://www.brooklyntower.com/onu/

L'affiliation n'aurait rien d'extraordinaire en soi, si ce n'est le fait que l'organisation des Témoins de Jéhovah considère l'ONU comme étant la bête sauvage de l'apocalypse, bête sauvage qui entre en lutte contre Jésus selon la Bible.

Le service militaire et le Mexique à partir de 1960

D'anciens membres révèlent qu'en 1960 les dirigeants internationaux du mouvement (N. Knorr, F. Franz et le Collège Central de l'époque) ont accepté que les jeunes Témoins de Jéhovah du Mexique - y compris les surveillants de circonscription, de district et les membres du Béthel - payent des pots-de-vin (environ 200$) à certains fonctionnaires mexicains en échange d'une attestation déclarant qu'ils avaient effectué leur service militaire et étaient désormais reconnus comme réservistes de l'armée mexicaine.

Citation :

2 - La seule force cultuelle en mesure de résister à l´Islam est l´Eglise des Témoins de Jéhovah avec ses plus de 130.000 évangélisateurs actifs qui opèrent dans toute la France y compris dans les zones que l´on qualifie pudiquement de "non-droit" (doux euphémisme) : les cités, les quartiers peuplés d´immigrés, les campements de gitans, de roms...

La Watchtower dénonce-t-elle également le fanatisme de l’Islam extrémiste avec la même virulence qu’à l’encontre de la chrétienté dans ses écrits et dans ses discours ? Il est vrai qu’il est plus judicieux d’envoyer d’humbles Témoins en terrain miné plutôt que de prendre le risque de voir ses imprimeries plastiquées…

Citation :

3 - L´Eglise des Témoins de Jéhovah, non seulement résiste à la poussée islamique, mais qui plus est connaît de grands succès en enregistrant de très nombreuses conversions de musulmans au christianisme, le vrai christianisme pas l´ersatz prôné par les grandes églises.

Le « vrai christianisme » ? Savez-vous que 150 millions de chrétiens sont sévèrement persécutés pour leur foi dans le monde ? Vous feriez-vous leur défenseur également, ou estimeriez-vous que leur foi, leur intégrité et leur amour pour Christ sont « faux » pour Dieu ? Contrairement à ce que vous affirmez, ce sont les mouvements évangéliques qui enregistrent le plus grand nombre de conversions au christianisme, en particulier dans les pays musulmans.


Citation :

4 - Dès lors, il est paradoxal de voir certains milieux (non représentatifs de l´opinion française) s´inquiéter de la présence de l´Islam en France tout en cherchant, dans le même temps, à détruire ceux qui sont aujourd´hui les seuls vrais et efficaces défenseurs de notre civilisation judéo chrétienne, de dénoncer les incendiaires et de calomnier dans le même temps les pompiers.

Puis-je rappeler, au pompier spirituel que vous dites incarner, votre engagement, lui aussi étonnamment paradoxal, pris en assemblée de district des Témoins de Jéhovah en 2006 : “Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements œcuméniques ou à des actions sociales ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné.”

Citation :

5 - Parmi les ennemis des Témoins de Jéhovah, nous trouvons en France, paradoxalement, la Franc-maçonnerie et tout particulièrement le G.O.F. Que sont devenues les valeurs de la franc-maçonnerie : liberté, tolérance, fraternité ? Et j´ajouterai, celles qui ne sont pas des exclusivités franc-maçonniques : le bon sens, la logique, le réalisme, l´intelligence, l´honnêteté, le vrai parler.  Je te remercie de faire passer ce message auprès de tous les milieux et de toutes tes relations franc-maçonniques. J´ai à plusieurs reprises tenté de sensibiliser le monde franc-maçonnique sur ces contradictions (voir notamment sur mon blog "A moi les enfants de la Veuve"). »

Je serais heureux également de connaître votre point de vue sur les questions que j’ai soulevées en toute sincérité et de lire les réponses que vous souhaiteriez y apporter.

Cordialement,
G. JOLLY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire